- Contact us -
- Print this page - - Send to a friend -

STAGE Ingénieur(e) Chimiste (H/F)

Position ID : SLD - ST 1812 C
Apply now

Job type

Company :
Axens
Contract :
Stage
Activity :
Catalysts & Adsorbents
Location :
France - Salindres

description

Axens, filiale à 100% d’IFP Energies nouvelles, est un fournisseur international de technologies (activité de bailleur de licences), de produits (catalyseurs et adsorbants) et de services (assistance technique, consulting, etc…) aux industries du raffinage, de la pétrochimie, du gaz et des carburants alternatifs. Pour répondre aux besoins du marché en matière de catalyseurs et adsorbants, Axens dispose de sites de production dans le monde, dont l’usine de Salindres (Gard), Business Unit catalysts & adsorbents.

Site majeur et historique, le site de Salindres est spécialisé dans la fabrication de catalyseurs et d’adsorbants pour le raffinage et la pétrochimie. Les équipes de fabrication postées (5x8) mettent en œuvre des opérations de chimie minérale (transport de poudres, broyage mise en forme, traitement thermique, stockage et distribution de liquides…etc), dans des ateliers fonctionnant par campagnes de quelques jours à quelques semaines.

 

SUJET DU STAGE ET MISSIONS PRINCIPALES :

Au sein de l’équipe Opérations Plateforme A (Fabrication), vous mènerez une étude sur l’impact des conditions de production sur la qualité des supports de catalyseurs. Vous devrez assurer les étapes suivantes :

  • Etablir un bilan en utilisant l’historique de la chaine de fabrication et l’ensemble des données existantes (données process et analytiques)

  • Quantifier les non conformités ou baisse de qualité ainsi que leur fréquence

  • Rechercher l’origine physico-chimique de ces baisses de performance.

  • Proposer des solutions et les mettre en œuvre

L’ensemble de ces actions devra s’effectuer en s’appuyant sur les différents services supports de la fabrication (laboratoire / développement / assistance technique)

DATES ET DUREE DU STAGE

Début du stage courant premier trimestre 2019 - durée minimum 5 mois en entreprise

PROFILE & SKILLS REQUIRED

Education :

NIVEAU REQUIS :

Vous préparez un BAC+5 de type Ingénieur Chimiste ou cursus Matériaux (idéalement dans une école de chimie, à l’ENSI, UTC)

Skills :

VOUS ÊTES :

Curieux(se), rigoureux(se) et méthodique

Dôté(e) d’un bon relationnel dans un contexte de travail collaboratif

Séduit(e) à l’idée de découvrir et partager notre univers

Apply now