- Contact us -
- Print this page - - Send to a friend -

STAGE - Etudes technologies Gaz

Position ID : ST-1811-056
Apply now

Job type

Company :
Axens
Contract :
Stage
Activity :
Process licensing
Location :
France - Rueil Malmaison
Start date :
15/04/2019

description

Axens est un fournisseur international de technologies, d’équipements, de produits et de services permettant la transformation du pétrole, du gaz, de la biomasse en carburants propres, ainsi que la production et la purification des principaux intermédiaires pétrochimiques. Sa gamme unique de solutions garantit des performances optimales avec une empreinte écologique réduite. L'offre globale d’Axens repose sur un personnel hautement qualifié, des sites de production modernes et un réseau mondial étendu de services industriels, commerciaux et de support technique.

Axens combine la convivialité d’une entreprise à taille humaine et le rayonnement d’une multinationale dont les clients se répartissent dans plus de 85 pays.

Ancrée dans le présent grâce à un portefeuille de centaines de technologies et produits performants en constante évolution, Axens est aussi tournée vers l’avenir et prépare pour ses clients la transition énergétique avec des solutions éco-efficientes et durables.

 

Poste :

 

La mission de la Business Unit Process Licensing est de fournir des technologies avancées, de l’ingénierie de base et des services pour nos clients. Le but de la BU est de proposer des solutions durables et efficaces pour produire des carburants propres et des intermédiaires chimiques issus du pétrole et de toute autre source de carbone, incluant les bio-ressources.

Au sein de la Business Line travaillant sur les problématiques GAZ, votre travail permettra aux équipes d’avoir une meilleure connaissance du marché et d’optimiser les réponses aux différents projets d’appel d’offres.

Ainsi vous aurez pour missions :

  1. Étude marché d’unités de récupération de soufre :
  • Récupérer et exploiter les données des unités soufre dans une source déjà identifiée
  • Créer une base de données
  • Faire une étude de marché des références d’unités soufre et compétiteurs dans le monde au cours des cinq dernières années.

 

  1. Bases de données des références d’unités gaz d’Axens:

 

  • Finaliser/consolider le travail commencé sur la réalisation d’une base de données des références d’unités sur les technologies gaz :
    • Rajouter les technologies manquantes
    • Revoir la façon dont sont présentées les données et améliorer les tableaux afin de développer un véritable outil de recherche de données.  
  • Homogénéiser les listes de références entre toutes les technos gaz pour avoir le même niveau d’information et les mettre dans un format « Axens » avec la nouvelle identité visuelle
  • Mettre à jour tous les supports marketing intégrant des listes de références

 

Vous serez également amené à échanger avec l’équipe Marketing sur l’aboutissement de vos recherches.

En fonction de l’avancement dans ces différentes missions, vous pourrez travailler sur des éléments permettant de répondre aux appels d’offres Gaz.

PROFILE & SKILLS REQUIRED

Education :

Ecole d’ingénieur, stage de 2ème année.

Vous avez un intérêt pour le Gaz ou/et l’ingénierie de procédés.

Anglais courant

Maitrise du pack office, excel en particulier.

Apply now