- Contact us -
- Print this page - - Send to a friend -

STAGE - Process Design Engineer

Position ID : ST-1812-060
Apply now

Job type

Company :
Axens
Contract :
Stage
Activity :
Process licensing
Location :
France - Rueil Malmaison
Start date :
30/05/2019

description

Créée en 2001, Axens est une filiale du groupe IFP Energies nouvelles. Fournisseur international de technologies, de produits et de services permettant la transformation du pétrole, du gaz, de la biomasse et du charbon en carburants plus propres, Axens combine la convivialité d'une entreprise à taille humaine et le rayonnement d'une multinationale dont les clients se répartissent dans plus de 85 pays.

Ancrée dans le présent grâce à un portefeuille de technologies et produits performants, Axens est aussi tournée vers l’avenir et propose des solutions innovantes en ligne avec les défis et opportunités de la transition énergétique.

En développement constant depuis sa création, le groupe Axens a entrepris début 2017 l’intégration d’Heurtey Petrochem et de sa filiale Prosernat, et propose maintenant un portfolio plus complet de solutions offrant une performance au plus haut niveau avec une empreinte environnementale réduite.

 

La mission de la Business Unit Process Licensing est de fournir des technologies avancées, de l’ingénierie de base et des services pour nos clients. Le but de la BU est de proposer des solutions durables et efficaces pour produire des carburants propres et des intermédiaires chimiques issus du pétrole et de toute autre source de carbone, incluant les bio-ressources.

Nous recherchons des stagiaires Process Design Engineers pour les trois Groupes Process de la BU. Dans ces groupes, nous travaillons sur des projets de conception de procédés en ingénierie de base pour nos clients raffineurs et pétrochimistes.

Missions :

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement technique stimulant, que vous êtes passionné par le design et la simulation de procédés complexes dans le but de répondre aux demandes de vos clients internationaux, et que travailler au sein d’équipes multiculturelles vous motive, alors ce poste est fait pour vous !

 

Affecté au groupe Process Design de l’une des Business Lines de la BU, vous réalisez des livres de procédés pour le compte de clients raffineurs ou pétrochimistes.

Vous aurez pour missions :

  • Participer à la conception d’unités de raffinage ou de pétrochimie, en :
    • Simulant les unités grâce à un logiciel de génie chimique, en partant des bases d’études définies par les spécialistes du domaine, arriver à la réalisation des plans de circulation des fluides (PFD)
    • Dimensionnant les équipements (pompes, compresseurs, ballons, etc)
    • Etablissant les plans de tuyauterie et d’instrumentation (P&ID)
  • Participer aux différentes réunions avec les clients jalonnant le projet

PROFILE & SKILLS REQUIRED

Education :
  • Vous avez une formation scientifique supérieure, type ingénieur génie chimique / procédés ou généraliste
  • Idéalement vous avez des connaissances dans un logiciel de génie chimique (ProII, Hysys...)
  • Un bon niveau en anglais à l’écrit comme à l’oral est impératif, autre(s) langue(s) appréciée(s).

Curieux et ouvert sur le monde, travailler dans un environnement international vous motive. Vous souhaitez valoriser votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur et votre sens du concret, tout en recherchant des contacts avec les clients.

Experience :

Stage de fin d'études

Durée : 6 mois

Apply now